Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyAux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] Empty
 

 Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy JohnsonEmy Johnson

0 Eoles


Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Perruche bleu
Nom du Daemon: Dream
Podds et Objets : :
MessageSujet: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyDim 16 Sep - 18:56

Je suis une princesse !
Me voilà, dans la grande bibliothèque de l'école ! Je monte les escaliers et hop ! Voilà d'autres livres ! Je parcours les étagères à la recherche de conte tel cendrillon, la belle aux bois dormant et autres. Je sautille et cour dans la bibliothèque avec Dream volant à mes côtés. Je souris et ris de temps à autres.

Une fois, arriver à ma destination, je regarde voir s'il y a un recueille de conte. heureusement pour moi, j'en trouve un très facilement ! Je le prend et me rend aux tables en bas de ce petit étage.

Je cours et ris. Puis, je m'installe sur une chaise. Ma perruche venant se poser sur ma tête. Je commence à lire mon conte en souriant comme une enfant découvrant sa première grande histoire de lecture ! Je souris et lis. Doucement je me balance sur la chaise. Une fois le livre finis, je le referme mais POUF ! Voilà que je chute sur quelqu'un avec mon bouquin.

« Aaaah ! Pardon !! »

Fis je dans la précipitation. Pendant que mon oiseau vole au dessus de nos têtes l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Polexia LockwoodAna Polexia Lockwood

Rang Ana


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Hibou Strié (Pseudoscops clamator)
Nom du Daemon: Farore
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyLun 17 Sep - 12:06


« Sans rêves, la vie n'existerait pas. »
de Olivier Lockert [+]
Extrait du Hypnose

J'étais venue à la bibliothèque dans le but d'être tranquille. Généralement c'est un endroit peu peuplé et donc j'aime y aller pour me reposer et lire les nouveaux livres. Seulement cette fois-ci je n'étais pas seule et mon calme n'allait pas durer bien longtemps.

"Aaaah ! Pardon !!"

Je sentis un poids sur moi une jeune fille venait de me bousculer. Une jeune fille tout à fait charmante d'environ 17 ans que je n'avais encore jamais vue. Elle était petite et brune aux yeux bleue tout le contraire de moi pratiquement. Je pris la parole pour parler à cette jeune sotte qui a priori ne faisait attention à rien

"-Constantÿn Huygens a dit « La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre. » Jeune fille je peux sentir que toi t'es une grande rêveuse, le genre de rêveuse qui rêve tellement qu'elle ne fait pas attention au monde qui l'entoure n'ai-je pas raison ma belle ? Alors un petit conseil d'une adulte qui elle connait tout du monde. Ne rêve que dans ton lit car dans la vraie vie les rêves n'existent pas, je dirais même les rêves sont un danger pour le genre humain"

Après mon discours je continuais à fixer la jeune fille je me perdais dans ses yeux, elle avait de magnifique yeux d'un bleu si profond. j'avais moi aussi des yeux bleu mais si j'en avais eu dès comme les siens j'aurais sans doute pu gagner le concours de beauté que j'ai perdu d'il y a de cela quelques années. Je pourrais presque prendre un couteau et lui arracher pour lui voler mais bon je pense que cela doit être interdit dans le règlement de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Emy JohnsonEmy Johnson

0 Eoles


Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Perruche bleu
Nom du Daemon: Dream
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyLun 17 Sep - 18:32

Bienvenue dans mon pays des songes ♥

Je regarde la jolie dame en face de moi. Quelle est belle ! On aurait dit une princesse ou une reine. J'envie qu'elle soit si jolie. Je ramasse mon livre de conte pour aller le ranger après. Je la salue respectueusement pendant qu'elle me déballe tous sur le rêve et les illusions. Je serre doucement le livre contre ma poitrine en baissant la tête.

« Menteuse... Menteuse !!! »

M'énervais je en lui envoyant le livre en pleine figure, les larmes aux yeux. Les rêves c'est bien... C'est ce qui fait que grandir petit à petit l'espoir en nous... L'espoir d'un lendemain meilleur. J'en rêver des milliers de fois quand j'habitais encore avec mes parents. Me bercer d'illusion c'est bien... Je veux pas en sortir.

« Les rêves... c'est bien... C'est ce qui nous permet de garder espoir quand tout va mal ! C'est ce qui nous permet de croire aux lendemains plus beaux.... »

Lâchais je en quelques soupires, à la limite de pleurer. Je veux pas que cette dame croit que les rêves c'est pour les gosses. Car moi, je réaliserai le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Ana Polexia LockwoodAna Polexia Lockwood

Rang Ana


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Hibou Strié (Pseudoscops clamator)
Nom du Daemon: Farore
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyLun 17 Sep - 19:42

« Certains pensent qu’il suffit d’avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s’il suffisait d’avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle ! »
de Grégoire Lacroix Extrait du Les euphorismes de Grégoire

Il semblerait que je fasse face à une jeune fille bien têtue. Sous ses airs d'anges et de petite fille rêveuse se cachait un fort caractère. Enfin tout cela était bien ridicule des élèves avec un fort caractères j'en avais l'habitude j'en maîtrisais des dizaines chaque nouvelle année scolaire. Je ne savais que penser de cette jeune fille d'un côté son ignorance et sa candeur m'exaspérais au plus au point et d'un autre côté elle me rappelait moi au même âge quand je pensais que tout le monde était beau. J'étais pleines de rêves et d'espoir. Son Innocence est surement ce qu'elle a de plus précieux actuellement et pour ça je me devais de ne pas briser sa croyance en les rêves et pour cela il fallait changer de sujet.

"-Tu sais jeune fille j'ai une citation de George Bernanos extraite du Le Chemin de la croix-des-âmes qui me fais penser à toi « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » Je ne dis pas forcement que tu as un mauvais caractère mais en tout cas une chose est sûre tu possèdes quand même un caractère fort et en cela tu me rapelles moi à ton âge. Oublie tout ce que j'ai dis sur les rêves Croit ! Espère ! Rêves ! Accomplit ta destinée donne toi les moyens et tu pourras faire ce que tu veux dans la vie."

Je m'emportais peut être un peu sur ce coup-là mais je venais de trouver une élève dont je me sentais proche mentalement et moralement. Je me demandais même si pendant un moment je l'avais pas effrayé plus qu'autre chose.

"-Dis moi jeune fille que compte tu faire plus tard ? Tu as déjà une idée ou vraiment aucune ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emy JohnsonEmy Johnson

0 Eoles


Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Perruche bleu
Nom du Daemon: Dream
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyMar 18 Sep - 20:02

Drôle de prof !

Je la regarde intriguer, puis les yeux scintillants. Elle est vraiment gentille quand elle veut ! Elle m'a enfin comprise ! Je souris heureuse de voir que quelqu'un sur cette Terre puisse me comprendre enfin ! Je rêve, rêve et rêve ♥ Rêve d'un monde... Où la famille est une chose unique et merveilleuse. Quelque chose d'inespérer... je rêve encore sans jamais savoir où vraiment aller....

Je regarde la jolie blonde en face de moi. Je lui souris à nouveau et quand elle me demande ce que je veux dans la vie... Je veux... Je veux.... Je veux juste qu'on m'aime et m'apprécie tel que je suis... mes parents n'ont eu... jamais su faire ça. Ici... j'espère que ça sera différent.

« Je voudrai être vétérinaire... »
Revenir en haut Aller en bas
Ana Polexia LockwoodAna Polexia Lockwood

Rang Ana


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Hibou Strié (Pseudoscops clamator)
Nom du Daemon: Farore
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyVen 21 Sep - 20:25

« Quels drôles de métiers que les métiers d'argent. »
de Françoise Giroud [+]
Extrait du Journal d'une parisienne

La Jeune fille voulait donc être vétérinaire voilà une réponse peu commune pour une fille de son âge. Je me demandais si cette jeune fille n'étais pas restée une éternelle enfant qui pensait que seules quelques métiers existent comme Pompier, Policier, vétérinaires ou infirmières enfin tout. Finalement je compris que la jeune fille était trop jeune pour savoir encore et qu'elle avait surement répondu au hasard pour me donner une réponse jugeait satisfaisante.

"-Comme le dis Cicéron « Au métier qu'il connaît, que chacun se consacre. » Tu as tout le temps ma petite tu sais moi-même quand j'étais jeune je ne voulais pas devenir professeur au début je voulais être Miss Monde et faire la une de tous les magasines mais voilà tout à basculé ce soir de juillet ou je perdit face à Loana Sofya Gonzalez de la Cruz de sainte Esperanza une sale norvégienne je crois ou espagnole c'est du pareil au même c'est deux nationalités."

Je ne savais décidement pas me taire pourquoi j'ai déballé toute ma vie à cette jeune fille que je ne connaissais pas. Bref il fallait que je rattrape le coup très vite. Je décida donc de ramener le sujet sur les livres qu'elle avait lus juste avant.

"-Enfin Bref jeune fille je vois que tu aimes les contes dis moi jeune fille qu'est-ce qui te fascine tant dans ce genre d'histoires qui ne font réver que à des illusions comme la dit Roy Lewis dans Pourquoi j'ai mangé mon père « La jeunesse d'aujourd'hui s'en est trop fait conter, elle sait à quoi s'attendre et elle attend monts et merveilles. » ce genre d'histoire empêche les jeunes de devenir de grandes personnes bref on s'éloigne du sujet pourquoi aime tu tant les contes."

Decidement je m'arrêtais pas de parler. En parlant de contes une petite citations bien marrantes me revenait à l'esprit c'était une citation de Maurice Jeanneret qui disait « Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées. » Enfin bref la n'était pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Emy JohnsonEmy Johnson

0 Eoles


Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Perruche bleu
Nom du Daemon: Dream
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyMar 25 Sep - 18:41

Dans le passé... j'ai été trop honnête...

J'écoute la jolie professeure blonde en souriant. Puis, elle me pose une drôle de question... Ou une question à laquelle je n'ai pas envie de répondre. Je serre le livre contre ma poitrine comme s'il allait partir. Pourquoi cette question est elle si dérangeante ? Je... Je ne sais plus quoi penser... Je baisse un peu les yeux et détourne le regard.

« Il faut quand même que je lui réponde non ? » Me dis je. Il le faut. Il faut que j'arrive à en parler comme si c'était normal maintenant... comme si tout allait bien... C'est à ça que je m'entraîne depuis des années... Je m'entraîne à être heureuse.

« J'aime les contes... car c'est le seul moment où ma mère me considérait comme une petite fille normale... pas comme un monstre ou un phénomène paranormal... »

Fis je en souriant un peu. Puis, je la regarde dans les yeux et avec un sourire plus fière et plus confiant je rajoute :

« Mais bon... Je fais avec ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ana Polexia LockwoodAna Polexia Lockwood

Rang Ana


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Votre Daemon
Daemon: Hibou Strié (Pseudoscops clamator)
Nom du Daemon: Farore
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] EmptyJeu 18 Oct - 18:52

« Le meilleur prophète est celui qui devine juste. »
de Euripide

Décidément la jeune fille avec qui je parlais semblait avoir eu quelque moment dure dans la vie enfin cela n'empêche que les contes ne sont que des instruments à rêves mais bon si ça pouvait aider la jeune fille tant mieux qui suis-je pour juger après tout, MAIS je suis Hanna Polexia Lockwood Louchenko donc oui j'ai le droit de tout juger puisque que je suis la meilleure des meilleures qui va bâtir le meilleur des mondes. Enfin avant de penser à ça je devais aller préparer mes cours même si pour le moment j'étais la seule professeur de cette école qui travaillait sérieusement.

"-Tu est une jeune fille fort intéressante je t'avoue et je suis contente de t'avoir connue mais bon maintenant il faut que je retourne préparer mon cours après tout Préface pour un traité du vide de Pascal ne va pas se préparer tout seul."
Fit-je en rigolant

Je me dirigeais en direction de la sortie cette discussion m'avait bien fait réfléchir. Moi Hanna Polexiane Lockwood Louchenko distrait par une jeune fille comment était-ce possible. Une chose était sûre il fallait que j'étudie cette jeune fille et une chose et je ne la lâcherais pas avant d'en avoir fini. Je regardais la jeune fille une dernière fois.

"-Une chose et sûre ma belle toi et moi on se reverra c'est promis"dit-je en me retournant pour ouvrir la porte. J'espère simplement que je n'avais pas effrayée la jeune fille.

« Le meilleur poème est celui de la vie. »
de Rufino Blanco-Fombona Extrait du Petit opéra lyrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]   Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux pays des contes ! ♥ [Pv ma petite philosophe Ana ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Emy petite rêveuse [DC de Shawn]
» Rei Hazama, une petite loutre dans le grand océan de Pumpkingdom ♫
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkingdom Project :: Pumpkingdom :: Administration de l'Ecole :: Salle des archives-