Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
Au port. [ PV 'Suki ] EmptyAu port. [ PV 'Suki ] EmptyAu port. [ PV 'Suki ] EmptyAu port. [ PV 'Suki ] EmptyAu port. [ PV 'Suki ] EmptyAu port. [ PV 'Suki ] Empty
 

 Au port. [ PV 'Suki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar


MessageSujet: Au port. [ PV 'Suki ]   Au port. [ PV 'Suki ] EmptySam 21 Juil - 22:11

Un beau jour de printemps, je me promenais en bicyclette, Luppy assis dans le panier. Je passais paer le gymnase et coupa par le parc pour rejoindre le vieux port. Il faisait beau, les oiseaux chantaient, il faisait chaud tout me donnais la joie de vivre et le bonheur au complet. Tout, sauf la vue de Shawn avec sa copine ‘Miss Hazama’ ! Cette nana aux mèches décolorées ! ROOOOH !!! Ce qu’elle m’énerve celle-là !!! Elle ma mise dans un sacré état !!

- Ne fait pas attention à cette andouille-là ! Elle ne le mérite pas ! Passons par-là et profitons de cette belle journée.

Me rétorqua Luppy pour me calmer. Il avait raison, je remis donc mes pieds sur les pédales et m’en alla sans jeter un seul coup d’œil derrière moi.

Quand j’arrivai au port, il y avait beaucoup de pêcheur mais aussi beaucoup de bateau au port. Les marchandises arrivés et certaines sans allés. Ce qui rendait ce port si vivant.

A peine arrivée au port qu’une folle envie de sauter me donner des frissons. L’eau est très haute et à l’air assez chaude, ce qui me donne une envie de dingue de plonger, rien que pour rendre Luppy jaloux, lui qui aime tellement l’eau. Ahaha.

Je regarde les bateaux, je lis leurs noms. « La belle bleue ; Cdt Raoul », ça me fait bien rire quand même. Je regarde les pêcheurs, en train de manger leurs sandwichs. Et bien sûr, je regarde l’eau, la mer, et toute la vie qui s’y trouve. Les poissons, les étoiles de mer et j’en passes… Je me penche pour mieux les regarder et d’un coup, je perds contrôle, je bascule d’un coup sec et tombe la tête la première, a moitié assommée ! Comment je vais faire pour sortir toute seule ? L’échelle est trop haute pour que je l’attrape. Luppy ne peut rien faire pour moi…

Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar


MessageSujet: Re: Au port. [ PV 'Suki ]   Au port. [ PV 'Suki ] EmptyDim 22 Juil - 14:05

Pfiou ! Je ne me rappelais pas comme une bonne nuit de sommeil fait du bien. C'est fou. Les rayons du soleil viennent me chatouiller les joues tandis que j'attrape des habits encore enfouis dans ma valise que je n'ai pas encore défaite. Tiens, faudrait peut-être que je m'y mette. Rah ! La flemme. J'ai envie de sortir dehors à cet instant précis. La chambre est vide, mes coloc's doivent être partis je ne sais où. Je file dans la salle de bain et m'habille rapidement, j'enfile mes petites chaussures et sort de l'établissement.

Une fois dehors, une brise fraîche balaye mes cheveux, ondulant au rythme du vent. Bon. Où est-ce que je compte me rendre ? Bonne question. Je viens de me réveiller et franchement, je suis encore dans le brouillard ... Je questionne Nessie qui gambade à mes côtés.

<< Bon. On va où ? Autant visiter un peu les alentours, c'est si différent ici.
- Pas d'importance. Tant qu'on peut prendre l'air, ça me va. >>

Dit-elle d'un ton neutre, comme à son habitude. Sa réponse ne m'avance guère. Résumons les lieux sympas: Mhh, la plage ? Trop loin. Au parc ? Bof. Au BlueBerry ? J'y passerai surement dans la fin de matinée. Oh et puis zut ! Je vais aller où mes pas vont me mener. Ouais, bonne idée. C'est d'ailleurs ce qui m'arrive la plupart du temps. Tout en marchant sur le trottoir, je me mis à réfléchir. Comme d'habitude. Toujours à me poser mille et une question. Contrairement à ce que je croyais, Pumkingdom est une école sympa. Les gens y sont très accueillant même si pour l'instant, je ne connaissais pratiquement personne ... Oh, ça va venir ! Après tout, ça ne fait pas longtemps que je suis dans cet établissement. Vraiment peu de temps. Deux ou trois jours je crois. Il est vrai que je ne suis pas très douée pour lancer la discu'. Non que je suis solitaire, loin de là. Disons simplement que je sens vite avec quelle personne je vais m'entendre.

Soudain, je me mis à trébucher à cause de la bordure du trottoir et vint m'étaler au milieu de la route, me sortant de mon monologue intérieure. Heureusement pour moi, aucune voiture aux alentours ne vint me déranger. Quel spectacle idiot. Nan mais quelle cruche je suis sérieux ! Trouver le moyen de s'étaler sur la route. Faut être doué ... Nessie, toujours assise sur le bord du trottoir ne peut s'empêcher de glousser devant moi. Je grogne et me relève en lui lancant un regard noir tout en dépoussiérant mes vêtements. Je rejoins le trottoir. J'étais tellement absorbé dans mes pensées que je n'ai même pas remarqué que je me trouve devant un vieux port. Plusieurs pêcheurs s'attelaient à déballer leurs marchandises sous le soleil qui pointait le bout de son nez, par delà les collines. Je réprime un bâillement et longe la bordure d'eau. Ah, la mer ... J'inspire une grande bouffée d'air, savourant la touche iodé, fraîche et pure ...

A une vingtaine de mètre de moi, une jeune fille et son daemon semble inspecter l'eau. Je la regarde faire avant de lancer un regard aux entrepots en face des bateaux. Ce doit être là qu'ils stockent leurs marchandises.
Quand tout à coup, un grand splatch retentit. Je me tourne vivement vers la source du bruit, la petite fille avait disparue ! Seul son lapin restait sur le bord, affolé. Je me mis à courir en leur direction, talonnée par Nessie. En me penchant, j'aperçois une petite tête brune revenir à la surface, les bras battant l'air pour essayer de remonter. Prise de panique je m'apprête à sauter quand je me dis que cet acte est stupide, c'est nous condamné toute les deux ! En tournant la tête, j'aperçois les pecheurs.

<< Hé Ho ! Quelqu'un ! A l'aide ! >>

Hurlais-je en espérant une réponse. Rien. Les marins sont trop occupés à leurs tâches qu'ils n'entendent pas mon appel. Oh Shit ! Comment je vais faire, moi ? ... Une échelle ! Peut-être que si je descend le plus bas possible j'arriverai à la isser ! Autant essayer. Je cours vers l'échelle et y descends, malheureusement, les marches ne longe pas longtemps le mur. Toujours en tenant fermement la ferraille de ma main droite, je tends la gauche à la petite fille en me penchant du mieux que je le peux. Elle n'est pas loin du bord, peut-être arrivera t-elle à attraper ma main ? Pas de réaction. Et si elle ne m'a pas vu ?

<< Attrape ma main ! >> Lui criais-je.

Elle paraît assomée. Elle a dû tomber tête la première contre la paroi, aïe. Surtout que l'eau ne doit pas être bien chaude même par un temps aussi beau ... Il faut faire vite, elle risque de prendre froid et même pire: La noyade.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar


MessageSujet: Re: Au port. [ PV 'Suki ]   Au port. [ PV 'Suki ] EmptyDim 22 Juil - 14:43

Que faire, que faire ? Je ne sais pas quoi faire. Je panique. Je brasse de l’air, comme si je voulais m’envoler et sortir de cette eau glacé qui me tape sur le système et qui me donne l’impression que je vais exploser !

Je lève les yeux et je vois Luppy d’un coup une tête apparait. Une fille, aux longs cheveux roses, le teint très pâle. Elle a l’air de paniqué aussi. Une renarde à ses pieds. Serait-elle de Pumpkingdom ? J’avais bien l’impression de l’avoir déjà croisée.

Je la vois descendre par l’échelle et me tendre sa main. Je fais donc mon maximum pour l’attraper. J’essaie de nager vers la rive et essaie de m’accrocher aux pierres.
J’arrive à attraper sa main et elle me hisse vers le haut. Je la remercie.

- Merci. Merci beaucoup. Je m’appelle Alice McGarden. Je suis élève a Pumpkingom. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar


MessageSujet: Re: Au port. [ PV 'Suki ]   Au port. [ PV 'Suki ] EmptyVen 27 Juil - 17:38

J'essaye tant bien que mal de rester accrocher à l'échelle rouillée. Je crois un instant que la jeune fille m'a remarqué, en effet. Elle essaye de nager jusqu'à la berge pour me rejoindre, elle réussit à grimper sur les pierres. J'attrape rapidement sa main tendue vers moi et remonte l'échelle en la hissant vers le haut. Je la pose par terre, à côté de son daemon. Je soupire pour reprendre mon souffle. A première vue, elle ne semble pas blessée, peut-être seulement sonnée.

<< Merci. Merci beaucoup. Je m’appelle Alice McGarden. Je suis élève a Pumpkingom. Et vous ? >>

Alors comme ça, c'est une élève de Pumpkingdom ? J'aurais dû m'en douter, elle possède un daemon, un lapin. Il est mignon d'ailleurs avec ses grandes oreilles. Comme à son habitude, Nessie essaye de l'éviter et se cache derrière moi.

<< De rien, c'est normal. Je me nomme Tatsuki Lenan, je viens d'arriver à Pumpkingdom il y a peu, et voici Nessie, ma daemon.>>

Dis-je en souriant et en m'écartant d'un pas pour que la jeune fille et son lapin puisse voir ma renarde. Alice parait trembloter, surement dû à la fatigue et au fait qu'elle doit avoir froid. Je lui tends ma veste, en gardant ce petit sourire qui borde mes lèvres.

<< Comment as-tu réussi à tomber dans l'eau ? Tu voulais nager avec les poissons ? >>

Ironisais-je en essayant du mieux que je le pouvais de détendre un peu l'atmosphère qui se rend pour le moins ... Oppressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar


MessageSujet: Re: Au port. [ PV 'Suki ]   Au port. [ PV 'Suki ] EmptyJeu 23 Aoû - 22:30

- Comment as-tu réussi à tomber dans l'eau ? Tu voulais nager avec les poissons ?

Bien que j'adore nager, ce n'est pas le meilleur endroit pour.

- Pas vraiment, j'aurais préférée rester sèche... Dis-je en lui faisant un petit sourire.

Juste avant elle m'appris qu'elle était élève à Pumpkingdom. Ah, je m'en doutais, en même temps, ce promener avec un renard n'est pas des choses les plus naturelles ici... Ne sachant que dire, je regardais sa renarde en lui faisant des petits signes pour qu'elle vienne dans mes bras, je n'est jamais touchée de renard et son poil m'a l'air si doux et si brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au port. [ PV 'Suki ]   Au port. [ PV 'Suki ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au port. [ PV 'Suki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Description du Vieux Port
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkingdom Project :: Pumpkingdom :: Administration de l'Ecole :: Salle des archives-