Partagez | 
[LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty[LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty[LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty[LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty[LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty[LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty[LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty
 

 [LIBRE] » Un nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar


MessageSujet: [LIBRE] » Un nouveau départ !    [LIBRE] » Un nouveau départ !  EmptySam 21 Juil - 23:03

Hé voilà donc, une nouvelle vie s'ouvrait à moi, loin de mon père et de tout ce que j'ai connu. Encore heureuse que grâce à ma mère je me sois habitué à la langue de ce pays ainsi qu'à tout ce qui y touche, bien qu'il me reste toujours ce petit penchant pour la nourriture chinoise et de tout manger à la baguette...
---
Ce matin même, ma mère vint me réveiller aux petites heures du matin pour que j'aie tout le temps qu'il me faut pour me préparer. Ce qui pouvait parfois me prendre un bon moment, mais ce matin j'optai pour la rapidité et la simplicité. En même temps, j'étais prise avec une tonne de sentiments. À la fois stressé, inquiète et même triste parfois, tout en étant heureuse et pressée. Tout ça mélangeait les pensées pour mon père, le fait que je ne connaissais rien ni personne, mais que j'allais surement faire de nouvelles rencontres ou même de nouveaux amis.
---
Un peu lente au lever, je finis par sortir du lit allant directement à la douche. Je pris le temps de placer mes cheveux blonds comme il faut et m'habillai vite fait d'une jupe courte en jeans quelque peu déchirés et, malgré le beau temps, un chandail à manches longues trop grand pour moi. Finalement, j'enfilai mes chaussettes et mes grosses bottes beiges. Après avoir pris mon sac, je descendis l'escalier de bois pour rejoindre ma mère dans la voiture dehors. Elle irait me mener pour ensuite aller essayer de se dénicher un emploi quelque part. Le trajet se fit tout de même rapidement, ma mère ayant souvent le pied lourd sur l'accélérateur.
---
En arrivant devant la bâtisse, ma mère m'embrassa sur le front en me souhaitant "Bonne Chance". Ce qui me faisait bizarre était que depuis que nous avions pris l'avion pour venir jusqu'ici, ma mère n'avait pas redit un mot chinois et aucune autre personne n'avait prononcé quoi que ce soit dans cette langue. Bien que je comprenne bien, sauf peut-être encore quelque grand mot duquel je ne suis pas certaine de leur signification, mais ça va. Au moins, avec mon cellulaire je pouvais me permettre d'appeler mon père avec qui j'aurais toujours ces conversations en ma langue maternelle. Je ne veux pas la perdre. Tout d'un coup, un léger gargouillis venant de mon ventre me fit sortir de mes pensées. Avec tout se stresse, j'avais complètement oublié de déjeuner, mais me connaissant, ma mère me tendit un petit sac avec quelque truc à manger à l'intérieur. Peu de temps après, on se souhaita à toutes les deux une bonne journée et un je t'aime, après quoi je sortis de la voiture et fis un signe de main à ma mère avant qu'elle ne parte.
---
Doucement, j'avançai vers les portes de l'établissement en ne cessant de faire aller mes yeux un peu partout. Wuhan, qui ne m'avait toujours pas quitté, avancé à mes côtés tout doucement. Je restais silencieuse. Mon sac sur mes épaules et mon déjeuner dans une main, j'arrivai à la porte et moi et Wuhan entrent vite fait. Nous voilà dans le Hall. Il était très grand et joli, j'aimais bien cette première impression des lieux. Cependant, n'ayant eu aucune information sûre quoi que ce soit, je ne savais pas trop qui allé voir pour dire que j'étais arrivé....
---
Je continuai donc d'avancer doucement, tournant ma tête à toutes les secondes pour voir si je ne verrais pas une personne qui semblerait être apte à m'aider. Je lançai un regard incertain à Wuhan qui fit de même. N'étant, en fait, pas sûre de savoir à qui m'adresser, je repérai quelqu'un non loin de moi qui ne semblais pas trop occuper pour m'informer. Je continuai d'avancer, d'un pas plus direct cette fois. C'est seulement une fois arrêté près de cette personne que je pris pour la première fois la parole, avec un petit accent.

- Excusez-moi, j'aurais besoin d'une information.
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée ZarbelleCléofée Zarbelle

0 Poséidons


Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 28
MessageSujet: Re: [LIBRE] » Un nouveau départ !    [LIBRE] » Un nouveau départ !  EmptyDim 19 Aoû - 19:39

Je me baladais tranquillement dans les couloirs pendant l'heure des cours... Non c'est faux, je me suis juste perdue comme à mon habitude. Je ne cherche même plus à regarder les numéros des salles, cela va bientôt faire un mois que je suis arrivée ici et je ne sais toujours pas où se trouve ne serait-ce qu'une seule salle de cet immense bâtiment...
J'ai pourtant fais des effort en demandant une carte à un surveillant, mais je suis aussi nulle en orientation quand lecture de carte. Et je ne parle même pas de Kio, ce poulpe qui ne fais que dormir à longueur de journée sur ma tête et qui ne m'aide pas.

J'avance d'un pas lourd faisant grincer mes chaussures sur le sol, fixant bêtement mes pieds me demandant se que j'allais encore pouvoir faire pendant que l'heure s'achève car je sais bien que le professeur ne me prendra pas dans son cours après vingt-cinq minutes de retard... Enfin faudrait déjà trouver sa salle. Je pourrais faire mes devoirs ? ...Ah non, c'est vrai j'en ai pas... si on assiste pas aux cours comment faire pour avoir des devoirs ?
Pfff quelle poisse...

Je me dirige alors vers la sortie (oui oui, j'arrive à retrouver la sortie du bâtiment !!!! ... Enfin non, je l'ai trouvé par hasard en vrai) pour me balader mais je me fais arrêter par une voix avec un accent assez doux à l'oreille. Tout d’abord je me crispes. Si c'est une surveillante je suis mal. Je suis bonne pour au moins deux heures de colle...
Je me retourne lentement cherchant à toute vitesse une excuse valable, mais je découvre alors une demoiselle toute en beauté qui semble avoir besoin d'aide. Je lui sourit, tout d'abord soulagé que ce ne sois pas un pion qui me trouve ici, et aussi car je découvre derrière elle un magnifique spécimen : un dauphin.
C'est donc une Poséidon, mais que fait-elle ici ? Elle n'a pas cours? Oh elle a des bagages avec elle, donc elle vient d'arriver... Ne me dis pas qu'elle va me demander de l'aide pour son arrivée !!!! Olala je vais la faire se paumée dans un coin de l'école si elle me demande un endroit... Restons calme elle veut surement voir un membre du personnel.

"Salut, tu as l'air aussi perdue que moi, tu as besoin de quelque chose ?"
Attend...pourquoi j'ai dis : "aussi perdue que moi...."
Elle va me prendre pour une abrutie qui se perd tout le temps... Je me hais.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar


MessageSujet: Re: [LIBRE] » Un nouveau départ !    [LIBRE] » Un nouveau départ !  EmptyVen 24 Aoû - 22:03

Après avoir pris la parole pour demander un petit coup de main, j’attendis voir si on allait me répondre ou simplement m’ignorer. Ce fût alors avec un petit soulagement que je vue que la personne que j’avais approché se tourna. Cependant, elle ne semblait pas très curieuse, ni même très enthousiasme à ce que je l’ais aborder, avec la vitesse à laquelle elle se tournait… Elle prenait plutôt son temps. Peut-être que je la dérangeais ? Une fois qu’elle fût face à moi, elle afficha un doux sourire. Ah ! Peut-être qu’elle n’est pas si mécontente que je l’ais déranger un peu. Après quoi, je vue son regard se déposer sur Wuhan, mais je n’en dit rien. Je souris à mon tour, simplement.

Pour continuer, après ce cours moment, l’adolescente à qui j’allais demander ma petite information prit la parole à son tour. Elle me salut donc et me dit que j’avais l’air aussi perdu qu’elle. Avais-je si l’air perdu ? Est-ce que cela paraissais autant que je venais d’arriver ? Je n’avais pas du tout envie d’avoir l’air nouveau ou encore moins de sembler jouer les touristes ici… Mais elle finit par me demander si j’avais besoin de quelque chose.

Celle que j’abordais ne semblait pas vraiment plus vieille que moi et si elle avait affirmé que j’avais l’air aussi perdue qu’elle, peut-être qu’elle venait tout juste d’arriver aussi ? Je demandais peut-être des informations a une jeune fille qui ne connaissait rien de l’endroit non plus… Ça serait un bon début… -Je suis sarcastique hein !- Malgré tout, j’osai continuer tout de même. De plus, au même moment je réalisai que j’avais complètement oublié les bonnes manières. Bien sûr, je m’étais excusée de la déranger, mais une petite présentation serais aussi bien, non ? Alors tout en gardant le petit sourire, je lui répondis.

-Oui, en fait, je me demandais si vous pourriez me dire où je dois aller ou qui je dois voir pour me situer un peu ? Je ne savais pas si j’étais clair, en fait je ne savais pas trop comment demander ce que je voulais savoir, alors je me repris rapidement après avoir échappé un soupir.

-Je veux dire, je me nomme Yume et je viens d’arriver. Je me demandais si vous pourriez me dire où je dois aller ou qui je dois aller voir pour pouvoir faire mon entrée ici comme il se doit ?

J’espère franchement avoir été plus clair, bien que je n’en fusse toujours pas convaincu. Oui je savais très bien parler la langue de ce pays, mais parfois, comme en ce moment, les phrase ne venait pas tous très facilement… Mon petit sourire se transforma alors en un regard incertain, fixant la fille devant moi, me demandant si je devrais répéter à nouveau…

[HRP: Désoler du temps >.<'' ]
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée ZarbelleCléofée Zarbelle

0 Poséidons


Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 28
MessageSujet: Re: [LIBRE] » Un nouveau départ !    [LIBRE] » Un nouveau départ !  EmptyDim 26 Aoû - 9:50

"Je veux dire, je me nomme Yume et je viens d’arriver. Je me demandais si vous pourriez me dire où je dois aller ou qui je dois aller voir pour pouvoir faire mon entrée ici comme il se doit ?"

Elle recommença au moins deux fois sa phrase... Elle sait pas parler ou quoi ?
Bref, j'allais lui répondre, ouvrant la bouche pour laisser des mots s’échapper c’est alors que quelqu'un éteint la lumière !!! Attend, pourquoi mon visage et bizarre et visqueux quand j'essaye de me gratter les yeux...
"MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.....KIOOOOO !!!!!"
J'arrive avec peine à retirer mon poulpe qui était tombé de ma tête en dormant, il a faillit me tuer ! Qu'est que j'ai fait au monde pour avoir un truc si inutile avec moi !
Il dort à longueur de journée et en plus il essaye de tuer sa maîtresse, quel poulpe indigne !
Je replace Kio sur ma tête et reprend la parole :
"Normalement un pion devrait venir te chercher mais vu qu'ils sont pas là ( et heureusement, j'ai pas envie d'avoir des heures de colles pour avoir encore séché), ils doivent être en réunion. Mais déjà je peux t'amener à notre chambre, vu que tu es comme moi un Poséidon. Après je pense que Rei ou une autres de notre chambre pourra mieux t'aider que moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar


MessageSujet: Re: [LIBRE] » Un nouveau départ !    [LIBRE] » Un nouveau départ !  EmptyJeu 30 Aoû - 19:27

Je venais d’arriver et déjà je me sentais entièrement gêné par ma manière de réagir. Était-ce à cause du stresse de ma rentrée parmi des gens que je ne connaissais pas et des coutumes différentes que mon parler sonnait aussi mal ? Sans aucun doute… Mais j’aurais espéré que ça paraissent moi, disons… Elle devait certainement me trouver étrange ou déplaisante à entendre, mais je me ressaisis assez vite. Après tout, je ne l’avais pas fait exprès et il était tout à fait normal d’être nerveuse en arrivant dans un pays étranger après que t’es parents se soit séparer, ce qui implique que tu t’es fait séparer de ton père ?! Je dois arrêter de penser à toute cette histoire et me préoccuper de mon avenir. En réfléchissant après cette scène, je ne m’étais pas rendu compte que mon regard s’était mis à être ailleurs. Comme lorsque l’on « tombe dans la lune » et qu’on n’entend ni ne vois ce qui se passe autour de nous. Alors, je secouai légèrement la tête et passa ma main droite dans mes cheveux blonds. Mon regard retourna sur la jeune femme en face de moi qui avait maintenant un poulpe sur son visage. Cette image me fit sourire et je laissai échapper un petit « ah ah » amusé. Il était tout de même mignon pour un poulpe et je trouvais que le fait qu’elle est une créature de l’eau, tout comme moi, était au moins un bon côté. Après avoir replacé l’animal sur sa tête comme il faut, elle put reprendre la parole.

La jeune femme me dit directement que les gens qui devaient habituellement s’occuper des cas comme le mien étaient sûrement en réunion à l’heure qu’il est… Quel beau moment pour ne pas être disponible… Cependant, elle me dit qu’était une Poséidon tout comme elle, elle pourrait commencer par m’emmener à notre chambre. Bien, au moins c’est un début. Je pourrais enfin poser mes bagages quelque part et me placer un peu le temps d’attendre quelqu’un de plus apte à confirmer mon arrivée.

Bien, à l’entendre parler, à part pour me montrer la chambre, elle ne savait pas quoi faire de moi. Certainement, je me sentais un peu mal de la déranger et la forcer à me montrer la chambre et tout quand elle avait certainement d’autres choses de plus important de prévues. Comme, sécher les cours !? J’avais demandé de l’aide à une petite rebelle, ça en avait tout l’aire en tout cas. Du coup, si elle se fait prendre avec moi, les professeurs seront plus que content de l’avoir pris sur le fait, mais qui sais, je pourrais peut-être justifier le fait qu’elle ne soit pas en cours en inventant une petite menterie. Après tout, si on la voit, ça serait de ma faute.

-D’accord, je veux bien que vous m’emmeniez à la chambre. Après, je pourrais me débrouillez, je ne vous retiendrez pas. Dis-je plus calme que tout à l’heure et avec un léger un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée ZarbelleCléofée Zarbelle

0 Poséidons


Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 28
MessageSujet: Re: [LIBRE] » Un nouveau départ !    [LIBRE] » Un nouveau départ !  EmptyMer 19 Sep - 11:39

"D’accord, je veux bien que vous m’emmeniez à la chambre. Après, je pourrais me débrouillez, je ne vous retiendrez pas. "
Ok ! C'est parti! C'est d’ailleurs le seul endroit que je connais vraiment.
Comme elle est des Poséidon et de plus dans notre dortoir, n'ai aucun mal à lui indiquer notre chambre.
"Voilà ! Il n'y a plus qu'un seul lit donc tu peux t'installer que là. Fais comme chez toi ! On est un peu bordélique comme tu peux le voir..."
On peut y voir une chaussette de Rei sur un radiateur, mon pyjama éparpillé sur le sol ect, pas la peine de tout décrire de ce qui y a dans notre chambre pour ne pas dégoûter nos lecteurs o/

[FIN DE RP]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [LIBRE] » Un nouveau départ !    [LIBRE] » Un nouveau départ !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] » Un nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau Concept !
» un rp pour le nouveau
» C'est trop swaaaaag. |LIBRE
» Les rps libre sans réponse
» Allons à la taverne ( PV LIBRE )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkingdom Project :: Pumpkingdom :: Hall d'Entrée-