Partagez | 
 

 Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Mar 13 Nov - 21:03

Le crépuscule avait presque disparu de l'horizon, c'est pourtant ce moment si proche de la nuit que le jeune homme avait choisi afin de faire une petite ballade, découvrir les environs. Lors de son voyage vers le domaine des Discords, il avait remarqué un lac qui, bien que brumeux, semblait malgré tout assez intéressant à visiter. Il semblait calme par dessus tout, ce qui était normal vu sa position à proximité de la forêt.

L'hiver était pourtant bientôt présent et il faisait froid à cette heure de la journée : Wilfrid s'était donc vêtu d'un manteau long, d'une écharpe mais avait oublié ses gants... Petite maladresse de sa part, pourquoi pas être tête en l'air de temps en temps après-tout. Cela était un bon moyen pour placer ses mains dans ses poches. Avançant ainsi, son Daemon ne daignait que peu sortir, pensant sûrement que sa fourrure ne suffirait pas à le couvrir totalement du vent frais qui traînait par ici.

Le jeune homme arriva à quelques centimètres de l'étendue d'eau et jeta un coup d'oeil à droite, à gauche.. Rien n'était présent, pas même quelques animaux, tout était assez calme. Pourquoi pas, mais peut-être la brume et le vent cachaient-ils les quelques mouvements qui pourraient se tramer dans les environs.

Se penchant en avant, il tenta de regarder si quelque chose bougeait dans l'eau, si l'eau réfléchissait son reflet, quelque chose tout simplement. Malheureusement pour lui, peu de choses étaient visibles et il fut obligé de se pencher un peu plus en avant, manquant sûrement de tomber à l'eau au moindre bruit qui le surprendrait, espérons que personne n'arriverait sans qu'il ne l'ai vue.. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Mer 14 Nov - 19:11

Brrr. Ce qu’il faisait froid ce soir ! Pourquoi avais-je décidé de sortir déjà ? Ah oui. Ma chère panthère voulait faire un petit tour dans la forêt pour se dégourdir les pattes.
Je la regardais trottiner tranquillement à mes côtés. Elle me renvoya mon regard m’indiquant qu’elle appréciait la promenade nocturne.
Evidemment ! Claw est une panthère des neiges, donc elle ne craint absolument pas le froid, et, de plus voit très bien dans le noir… Ce qui n’est pas du tout mon cas !
Je frissonnai, continuant d’avancer vers je ne sais où, me prenant les pieds dans les quelques racines qui rampaient sur le sol gelé. Je ne m’inquiétais pas de me perdre : Claw me ramènerais à l’école sans la moindre difficulté. Non, je m’inquiétais plutôt pour ma santé du lendemain. Certes, j’étais bien couverte. Je portais toute la panoplie de la parfaite frileuse avec bonnet, gants et écharpe assortis. Mais quand même.

Puis les arbres semblèrent s’écarter, laissant apparaître un sol étonnamment lisse et brillant malgré le brouillard qui régnait sur les lieux. Je me demandais comment le sol pouvait avoir un tel aspect avant de me rendre compte qu’il y avait là un lac.
Je m’arrêtais brièvement, n’osant pas aller plus loin, admirant ce paysage silencieux, à la fois attirant par son calme et sa beauté, et légèrement effrayant à cause du silence étrange qui y régnait et de la brume qui flottait, entourant ce sanctuaire de mystères…

Je repris ma marche, me demandant vaguement si cet endroit n’était pas un de ces pièges mortels et sournois appelés « marécages ».
Claw me précédait de peu lorsqu’elle s’immobilisa. Par réflexe je fis de même, me demandant ce qu’elle avait bien pu remarquer. Mon regard parcouru rapidement le chemin puis les bords du lac et tombèrent enfin sur ce qui avait attiré l’attention de mon Daemon : une silhouette. Une silhouette, très visiblement humaine qui se tenait penchée au bord du lac.

Je m’approchais, curieuse, et découvrit que la « silhouette » était en fait un homme, ou plutôt un jeune homme, sans doute âgé de quelques années de plus que moi. Et il semblait fixer le lac à la recherche de…euh, quelque chose.
Je l’observais un instant ne sachant si je devais aller lui parler ou non. Après tout la vue devait être magnifique de l'endroit où il se trouvait. Mais comment l’aborder ?

Je m’adossais contre l’arbre derrière lequel je m’étais cachée, pour réfléchir. Claw me regarda et me suggéra de simplement marcher jusqu’à un bord du lac et de faire comme si de rien n’était. Moui tout simplement…

Je m’apprêtais à quitter ma cachette lorsque je sentis mon pied déraper. J’essayais de me rétablir mais la loi de la pesanteur est faite de façon que, lorsque que l’on se trouve en déséquilibre sur un pied et en position tout à fait oblique par rapport au sol, eh bien en règle générale, on finit par terre.
Je tombais donc, mais j’aurais aussi pu le faire discrètement. Hors, le « Waaaaaah !! » suivi du « Ouch » au moment où j‘ai touché le sol, étaient tout sauf discrets…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Mer 14 Nov - 21:42

Le vent soufflant n'avait apportée aux oreilles du jeune homme aucune présence vivante aux alentours, rien, nada, en aucun cas il ne se doutait qu'on était en train de l'observer. Le froid avait-il perturbé ses sens ? S'était-il tout simplement laissé aller à ce paysage, oubliant ainsi inconsciemment les alentours ? Nul ne le saura jamais mais c'était une réflexion qu'il aurait pu se faire après-tout.

Seuls quelques petits ronds se dessinaient sur l'eau, en rythme avec la brise et Wilfrid se concentrait dessus. Ce fut même l'occasion pour Ib, son lapin de sortir malgré le froid afin de se placer au bord de cette eau, sûrement pour admirer son propre reflet, peut-être pour imiter Wilfrid.

En fait, la psychologie des Daemon était assez floue sur certains point aux yeux de Wilfrid. Il savait qu'Ib était à la fois une partie de lui mais aussi indépendante alors pourrait-il tout savoir et tout expliquer ? Non, il faut croire que chaque part de la réalité recèle ses propres mystères.

Cependant, un bruit, un mouvement vint perturber ce calme, un mouvement peu discret, accompagné d'une voix féminine, une voix de quelqu'un qui...tombait ? Quelque peu sur ses gardes, le jeu homme fit volte-face, entendant que le bruit ne venait pas de devant mais plutôt de derrière lui. Qui était cette personne qui n'apparaissait pas encore dans son champ de vision ? Était-elle ici depuis longtemps ? Était-elle en train de l'observer ? Était-elle seule ?

Malheureusement, cette réflexion fut de courte durée pour lui : se retournant assez rapidement, les mains dans les poches, il avait quelque peu perdu l'équilibre et, essayant d'esquiver son Daemon, tomba à la renverse sans vraiment crier gare, sortant à peine les mains des poches, un peu trop tard.

*plouf*

Et voilà qu'il se retrouvait complètement trempé dans cette eau gelée, un bel exemple de maladresse pour le coup.. Fort heureusement, ses réflexes lui avaient fait sortir les mains des poches et il ne tarda pas à ressortir. S'accroupissant sur le bord de l'eau bien que complètement trempé, il enleva l'espèce d'herbe qui trônait sur son bras et souffla un bon coup, plus exaspéré par sa maladresse qu'autre chose avant de placer son regard sur la demoiselle.

L'air frais était bien présent et le faisait légèrement grelotter mais son interrogation se plaçait plutôt sur cette inconnue.


"Présentez-vous !"

Élevant assez la voix pour se faire entendre, il restait assez calme, plus surpris et prudent qu'autre chose à ce moment, surtout avec la douche qu'il venait de se prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Jeu 15 Nov - 16:27

Assise contre mon arbre du côté « cachette », j’essayais de retenir le fou rire naissant que je sentais monter.
Après ma superbe chute, je me suis de nouveau dissimulée en espérant que le jeune homme n’identifierait pas la provenance du bruit que j’avais fait. Raté. Il s’était retourné dans ma direction mais il avait dû tourner trop vite et il avait semblé vouloir éviter quelque chose… ?
Toujours est-il que sa chute à lui aussi était magnifique !

*plouf*

Le lac auparavant si calme, venait de recevoir un visiteur.

Quand il retira la petite poignée d’herbe qui s’était accrochée à son manteau, je détournai le regard. Ne pas rire. Surtout ne pas rire !
Mais ce n’était pas possible. Les larmes coulaient toutes seules le long de mes joues et je sentais mon sourire s’élargir. Heureusement, c’était un rire silencieux, m’évitant des ennuis supplémentaires.

Bien sûr, pour lui ça ne devait pas vraiment être drôle, du coup, je m’en voulais un peu de rire ainsi, mais c’était nerveux.

"Présentez-vous !"

Je sursautais. Oui, évidemment. Je m’étais bien fait remarquer, et quelque part c’était de ma faute s’il avait fait pl… euh trempette. Je lui devais donc des excuses et aussi des explications. Après tout, il devait aussi penser que je l’espionnais…en plus…
Claw me fixa avec un air de reproche moqueur : « C’est du voyeurisme ! » Je l’entendais d’ici, tiens !

Je me relevai donc et m’approchais du jeune homme, fixant mes pieds et rougissant légèrement (j’étais déjà rouge à cause de mon fou rire, mais là !).
Je le regardais rapidement avant de détourner le regard. Le pauvre était trempé, et tremblait un peu. Il semblait bien calme pour quelqu’un qui venait de prendre un bain glacé.

-Hum, euh ! Je m’appelle Alita… Alita Sayers… Je…je suis désolée…vraiment…je…

Je grimaçais légèrement. Je ne suis déjà pas très à l’aise avec les inconnus mais en plus dans cette situation…
En plus, je sentais mon envie de rire revenir à la vue du pauvre jeune homme détrempé. Je dus me mordre très fort l’intérieur des joues, mais un petit gloussement m’échappa. Aussi baissais-je d’avantage la tête pour me concentrer et ne pas lui rire au visage, ce qui aurait été mal venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Jeu 15 Nov - 17:49

Wilfrid ne put s'empêcher de soupirer légèrement en voyant la demoiselle qui ne pouvait retenir un rictus devant le ridicule de la situation. après-tout n'était-elle pas tombée elle aussi ? Bon, seulement sur le sol et notre jeune homme lui dans un étang bieeen froid mais.. était-ce une raison valable ? A vrai dire, à moitié mais là n'était pas vraiment la question. Posant alors sa main sur un de ses genoux, il se releva et replaça ses vêtements complètement froids et mouillés comme il pouvait, avec la belle et bonne impression de peser plus lourd que d'habitude, le poids des vêtements trempés n'aidaient pas..

Bizarrement, la jeune demoiselle n'avait pas rechigné à se présenter. Pourquoi cela, se sentait-elle coupable de l'avoir espionné, de l'avoir fait tomber ? Ou était-ce simplement une formalité, une quelconque bonne manière ? En tout cas, une fois la demoiselle arrivée devant lui, il était certain d'une chose : il ne la connaissait pas. Malgré tout, cela le rassura quelque peu.

Laissant son regard aller de bas en haut, il remarqua deux choses à propos de cette Alita : premièrement, elle était suivi d'une panthère des neige, chose qu'il n'avait pas remarqué avant et autant dire que ce fut plutôt impressionnant au premier abord. Malgré-tout, cela lui permis de comprendre cette première chose : cette demoiselle possédait un Daemon, elle devait donc faire partie d'une des deux institutions environnantes.. Deuxièmement, elle était rouge donc soit gênée, soit elle se retenait de rire de la situation de Wilfrid, au choix.

Se raclant la gorge, il reprit la parole, estimant qu'il lui devait au moins son identité du coup, par acquis de conscience et pour faire une bonne...seconde impression.


"Dans ce cas... Wilfrid Nean, et ne vous excusez pas, ce n'est pas vraiment votre faute à moins que vous m'espionniez mais... Ce n'est pas le cas n'est-ce pas ? ~ Essayez simplement d'être...moins discrète à l'avenir, pas seulement pour moi."

Il esquissa un léger sourire, prêtant attention à la réponse qui viendrait se poser après cette question avec attention avant de reprendre, sa curiosité ne pouvant pas se tarir.

"D'ailleurs... Que faites-vous dehors par ce froid ? Je ne pense pas que ce soit pour la baignade ?"

Grelottant un peu de froid, il sentit que les vêtements mouillés et l'air frais ne faisaient pas bon ménage mais bon, ce n'est pas comme si un quelconque choix se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Jeu 15 Nov - 19:43

"Dans ce cas... Wilfrid Nean, et ne vous excusez pas, ce n'est pas vraiment votre faute à moins que vous m'espionniez mais... Ce n'est pas le cas n'est-ce pas ? ~ Essayez simplement d'être...moins discrète à l'avenir, pas seulement pour moi."

Ah ! Il me suspectait bien de l’avoir espionné ! Voilà qui était un peu gênant.

-Bien sûr que non ! Je veux dire, je viens d’arriver et…j’allais au bord du lac quand j’ai glissé…

Certes, je venais de déformer la réalité mais si peu… Et puis autant essayer de faire bonne impression, histoire de se faire pardonner un minimum.
Trop discrète ? Vu que je me suis approchée sans bruit quand Claw l’a repéré, il me paraît normal qu’il ne m’ait pas entendue venir. D’un autre côté, je ne me voyais pas arriver en faisant un bruit monstre pour que tous les gens des alentours puissent bien m’entendre juste au cas où il y en aurait un ou deux en position instable au bord d’un lac glacial, un soir d’hiver..

"D'ailleurs... Que faites-vous dehors par ce froid ? Je ne pense pas que ce soit pour la baignade

Bien vu…Les bains gelés ne font pas tout à fait partie de mes activités préférées, voire pas du tout.
Le problème c’est que je ne pouvais pas lui dire que je promenais ma panthère. Il n’avait pas l’air de l’avoir remarquée, mais en même temps, lorsque l’on a la tête baissée, il est plus difficile de voir ce que fait son interlocuteur. De toute façon, je ne voyais pas d’autre Daemon que le mien et il était hors de question que je lui demande directement s’il n’était pas accompagné d’un animal que seuls une poignée de gens peuvent voir…
Je répondis donc, souriant à mon tour (je pouvais enfin sourire de nouveau sans risquer de rire bêtement) :

-En effet. Je me promène juste comme ça. Je ne connaissais pas ce côté de la forêt. C’est plutôt joli. Mais je vous retourne la question. Malgré votre plongeon, je doute que c’était là le but de votre sortie…

Puis, je pris conscience que ce Wilfrid Nean me vouvoyait et je me sentis soudain dans la peau d’une vieille dame. De plus, il ne devait pas être tellement plus âgé que moi et ça me perturbais d’être vouvoyée ainsi.

-Et vous pouvez me tutoyer vous savez je n’ai que 15 ans !

Un courant d’air frais passa, et je frissonnai, enfonçant la tête dans mon écharpe. Je relevais alors les yeux, me rendant compte que le jeune homme devait être frigorifié, et en effet il grelottait. Je me mordis la lèvre, me demandant ce que je pouvais faire pour l’aider.

-Heu, vous avez l’air gelé avec vos vêtements mouillés. Vous voulez aller vous réchauffer quelque part ? Je peux aussi vous prêter mes gants, mon écharpe, mon bonnet ou autre, si vous le voulez !

Je me sentais prête à faire n’importe quoi pour l’aider un peu. Il commençait vraiment à me faire pitié, en grelottant de la sorte. Si moi j’avais un peu froid, alors lui… S’il ne tombait pas malade avec ça… et à cause de moi, en plus…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Jeu 15 Nov - 23:02

Wilfrid passa légèrement sa main dans ses cheveux, tentant de se détacher d'un bon nombre de gouttes qui semblaient camper ici alors qu'il écoutait avec attention les propos de la jeune demoiselle. Il fallait bien avouer que cette conversation était bien assez pour le distraire et le faire penser à autre chose qu'à la température et à son génie de s'être ainsi penché sur un lac..

Entendant une réponse qu'il n'attendait... pas vraiment à vrai dire, il ne put s'empêcher d'accompagner un sourire d'un léger rire.


"C'était donc ça le bruit, apparemment pas trop de dégât ni de plongeons dans l'eau, simplement par terre, c'est peut-être mieux."

Au fur et à mesure de la conversation, il ne put s'empêcher de notifier que cette demoiselle ne mentionnait en aucun cas la panthère des neiges qui l'accompagnait Quelle était cette raison ? N'était-ce pas son Daemon, Wilfrid s'était-il trompé ? Pour lui c'était impensable, après-tout le comportement de cet animal ne paraissait que peu normal et surtout... Que ferait une panthère des neiges par ici, se dressant aux côtés de quelqu'un sans l'attaquer !? C'était invraisemblable.

A ce stade là, la réponse la plus plausible était qu'elle n'avait pas vu Ib, le Daemon de Wilfrid qui ne s'était pas vraiment montrée depuis la sortie de l'étang. Elle n'avait donc pas compris que le jeune homme pouvait voir la panthère ? Pourquoi pas, une simple petite erreur qu'il pensait avoir évitée..

Regardant à droite, à gauche, cherchant son Daemon du regard, il sentit celui-ci grimper jusqu'à son épaule. Notre jeune-homme en profita pour placer son regard sur la panthère des neiges qui était maintenant observée par un jeune homme et par un lapin. Pas sûr que cela la dérange mais cela fit esquisser un sourire à notre protagoniste.


"Pour ma part j'avais repéré cet endroit en passant par un chemin non loin d'ici, l'air nocturne aidant, j'ai donc décidé de venir prendre l'air, me dégourdir les jambes, observer l'eau mais... je ne comptais pas d'aussi près."

Le jeune homme posa ses yeux sur les manches de son manteau, réfléchissant à s'il devait l'enlever, soupirant mais ne put s'empêcher de sourire en entendant Alita parler.

"Très bien, dans ce cas tu peux me tutoyer toi aussi, il faut bien que ce soit équitable mais pour cela.. Tu comptes me parler du gros chat qui t'accompagne je l'espère ?"

Relevant la tête pour soutenir le regard de la jeune femme, il ne voulait montrer aucune animosité dans ses propos. Il espérait seulement que les quelques pourcentages de chance qui feraient que cette panthère soit vraie ou le Daemon d'une autre personne présente aux alentours... Il ne serait pas malchanceux à ce point là, si ?

Le froid reprenant le dessus sur ses pensée, il grelotta un peu mais il ne pouvait pas faire grand chose à ceci, malgré les propositions d'Alita.


"Malheureusement, là tout de suite pas grand chose à faire, je suis trempé jusqu'aux os et tout enlever ne m'aidera pas grandement avec ce froid... Il faudrait un feu, un chauffage, quelque chose d'autre mais là je serais malade, voilà tout, j'y survivrai ~"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Ven 16 Nov - 16:56

"C'était donc ça le bruit, apparemment pas trop de dégât ni de plongeons dans l'eau, simplement par terre, c'est peut-être mieux."

La remarque me fit sourire. Oui je préférais de loin être tombée sur le sol que dans de l’eau gelée.
Claw grogna légèrement, mais je fis comme si je n’avais pas entendu. Qu’est-ce qui pouvait bien la faire réagir de la sorte ?

"Pour ma part j'avais repéré cet endroit en passant par un chemin non loin d'ici, l'air nocturne aidant, j'ai donc décidé de venir prendre l'air, me dégourdir les jambes, observer l'eau mais... je ne comptais pas d'aussi près."

Je laissais échapper un petit rire. Je commençais à bien l’aimer, Wilfrid. Il avait de l’humour et il ne semblait pas m’en vouloir. De plus je me sentais vraiment à l’aise en sa présence.

"Très bien, dans ce cas tu peux me tutoyer toi aussi, il faut bien que ce soit équitable mais pour cela.. Tu comptes me parler du gros chat qui t'accompagne je l'espère ?"

Je levais les yeux, surprise. Il pouvait voir Claw ? Mais… et son Daemon ? Je regardais autour de moi, cherchant un animal qui pouvait bien accompagner le jeune homme, lorsque j’aperçus une boule de poils sur son épaule. Une boule de poil avec un museau, d’adorables petits yeux et des oreilles tout aussi mignonnes. Un lapin ! Je compris alors pourquoi ma panthère avait grogné ; elle n’appréciait pas d’être fixée par un si petit animal, perché plus haut qu’elle.

-Oh ! Oui bien sûr ! Je n’avais pas vu ton lapin. Je te présente Claw, mon Daemon. Comme tu peux le voir, le gros chat est une panthère des neiges…

Fis-je en riant. J’étais soulagée d’être en présence d’une autre personne possédant un Daemon, en plus il me demandait de le tutoyer moi aussi. Je pouvais donc être un plus naturelle.

-Comment se nomme ton Daemon ?

Wilfrid frissonna de nouveau, mais il avait décliné mon offre, ajoutant qu’il survivrait à cela. Sans doute mais des gens sont déjà morts d’une pneumonie. Je ne le signalais pas, de façon à éviter les sujets un peu glauques qui assombriraient l’ambiance. Néanmoins, je lui proposais tout de même en souriant :

-Tu veux marcher un peu ? Ca t’aiderait à te réchauffer…

[Désolée, un petit manque d'inspiration :p]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Sam 17 Nov - 16:14

Wilfrid déposa le regard sur la panthère qui accompagnait la jeune demoiselle, un petit sourire dessiné aux coins des lèvres, déposant sa main sur la tête d'Ib qui devait se sentir en état de supériorité face à un animal qui, à l'état sauvage, l'aurait dévoré en quelques secondes. A voir le regard de Claw, il comprit que cette position ne lu plaisait guère mais ce ne semblait pas être dans l'idée du lapin de descendre tout de suite et se retrouver au niveau du félin.

Reprenant alors le fil de la conversation, il fut bel et bien confirmé que le Daemon de Wilfrid était juste passé inaperçu et qu'il n'avait pas à s'en faire, ce qui était tant mieux, car à trop réfléchir, certaines hypothèses apparaissaient parfois et paraissaient plausibles bien que dénuées de sens, parfois.. Il devait arrêter de réfléchir autant mais c'était quelque peu inné, obligatoire pour lui de réagir ainsi et cela l'ennuyait parfois.

Malgré tout, ce petit sourire animait son visage, sûrement animé par le fait de se trouver en compagnie d'une personne qui ne semblait lui vouloir aucun mal, c'était le genre de choses qu'on pouvait ressentir après-tout.


"Je te présente donc Ib, lapin blanc qu'on pourrait apparenter à une grosse boule de neige, peut-être est-ce pour ça que vous ne l'avez pas vu."

Sentant effectivement le froid prendre ses aises autour de son corps, le jeune homme bougea légèrement et entama le pas, marchant doucement avant de se retourner vers la demoiselle Alita.

"J'accepte la proposition, je t'invite donc à me suivre mais je tiens à te prévenir, je ne sais pas du tout où nous allons ~"

Laissant un léger rire s’échapper, il entama la marche doucement, laissant à Alita le temps de le suivre alors qu'il se demandait de quoi pouvait-il bien parler. Il aurait bien des tas de questions, de quoi sustenter sa curiosité naturelle mais il ne voulait pas non plus paraître ennuyeux ou trop curieux. Après quelques secondes de réflexion, il tourna la tête vers la demoiselle.

"D'ailleurs, que fais-tu dans les alentours ? Je veux dire, en général, tu travailles, fais des études, vis quelque part ? Désolé si je suis trop curieux mais je n'ai rencontré que peu de gens par ici alors.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Lun 19 Nov - 17:10

"Je te présente donc Ib, lapin blanc qu'on pourrait apparenter à une grosse boule de neige, peut-être est-ce pour ça que vous ne l'avez pas vu."

Ib ? Trop mignon ! Ce nom lui allait parfaitement à cet adorable petit lapin.

-Oui, c’est possible. Tu as vraiment un Daemon adorable.

Je sentis alors une pression sur ma jambe. Je baissai les yeux et découvrit Claw qui s’appuyait de tout son poids sur moi, de façon à me rappeler que c’était mon Daemon et qu’elle aussi était adorable. Je lui souris et lui gratta la tête pour la rassurer. Un Daemon jaloux. J’aurais tout vu…
Et Wilfrid semblait avoir remarqué le petit manège des deux Daemons, à la façon dont il souriait en regardant la panthère qui se tenait à mes côtés.

"J'accepte la proposition, je t'invite donc à me suivre mais je tiens à te prévenir, je ne sais pas du tout où nous allons ~"

Déclara Wilfrid en s’éloignant un peu. Je levai la tête et lui souris à lui aussi. Oui, décidemment je l’aimais bien. C’était la première fois que je me sentais aussi à l’aise avec un inconnu, enfin… un « presque inconnu ». Mon sourire vacilla légèrement : c’était un peu étrange…
Hmm, sans doute était-il simplement gentil et ouvert à la discussion sans poser de problème. Après tout, il aurait aussi pu m’envoyer promener ou m’insulter vu que je l’avais fait tomber dans de l’eau glaciale. Peut-être aussi le fait que son Daemon soit un lapin m’aidait-il à lui faire confiance, puisque les Daemons sont des représentations de l’âme… Bref.

Je rattrapais le jeune homme pour marcher à sa hauteur et en profitais pour lui répondre.

-C’est plus intéressant lorsque l’on ne connaît pas notre destination ; il y a moins de contraintes. Juste marcher…

Il y eu un moment de silence avant que Wilfrid ne reprenne la parole.

"D'ailleurs, que fais-tu dans les alentours ? Je veux dire, en général, tu travailles, fais des études, vis quelque part ? Désolé si je suis trop curieux mais je n'ai rencontré que peu de gens par ici alors.."

Ah ? Voilà qui était intéressant. Il ne venait donc pas d’ici ? Pourtant il avait un accent tout à fait anglais…

-Ne t’inquiète pas ça ne me dérange pas. Je suis actuellement une étudiante de Pumkingdom. Peut-être en as-tu entendu parler ? C’est un internat qui regroupe des personnes qui, comme nous, possèdent des Daemons. Je suis arrivée récemment, donc je ne connais pas beaucoup de monde non plus… Et de ton côté ? Tu ne viens pas d’ici ?

Je ne connaissais certes pas beaucoup de monde de Pumkingdom mais il me semblait que je ne l’avais jamais vu. Peut-être ne faisait-il pas partie de Pumkingdom ? Q’est-ce qu’il faisait de ses journées alors ? Où et comment vivait-il ? Je ne posais pas ces questions directement, pour ne pas paraître indiscrète, et peut-être me répondrait-il de lui-même. Ou pas…
Evidemment, il se pouvait aussi tout simplement que je ne l'ai pas encore rencontré... ni même croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Mar 20 Nov - 0:14

"Eh bien, merci pour lui, il faut avouer qu'une panthère des neiges est un animal des plus beaux ~"

L'air froid, malgré l'humidité ambiante qui accompagnait les vêtements du jeune homme, était ma foi assez agréable en ces temps hivernaux. Alors que son manteau semblait à la frontière entre le gel et le fait de sécher, son corps s'habituait à la température. Bon, il ne serait pas contre un petit feu de bois, un petit feu de camp quelque part ou même une cheminée tiens... Mais ce n'était pas dans les bois qu'il trouverait ceci.

Cette demoiselle, Alita, était plutôt sympathique en somme : elle était assez présente pour ne pas faire oublier sa présence mais aussi assez discrète pour ne pas être omniprésente. Malgré tout elle semblait contente d'être là et curieuse de la personne que pouvait être Wilfrid mais cela ne le dérangeait que peu, après-tout il pouvait être qui il voulait en ces lieux puisque personne n'avait connu son passé. Ce n'est pas qu'il cachait celui-ci mais il n'était ni intéressant à raconter, ni intéressant à entendre, les analyses psy' c'était fini..

Malgré tout, il avait su se montrer le plus curieux, prévoyant le retour de flamme prévu à sa question : cette demoiselle provenait, comme il s'en doutait, de l'école Pumpkingdom non loin d'ici puisqu'il ne l'avait croisée chez les Discords, mais pourquoi pas après-tout. De son propre chef, il n'avait aucun à-priori envers cette école, il n'avait juste que...peu envie d'y mettre les pieds la plupart du temps, de peur d'y rester enfermé mais on était bien loin de la rancoeur et de la rivalité qui caractérisaient beaucoup d'autres.

Faisant une petite pause, il se tourna légèrement pour se trouver face à Alita et ainsi s'adresser à elle en toute simplicité.


"Tout d'abord, oui, j'ai entendu parler de cette école, j'y suis passé mais... Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre d'endroit au quotidien, d'encadrement ou même d'éducation je dois l'avouer. De mon côté, je viens initialement de Londres d'où mon accent mais actuellement ma résidence se trouve aux alentours, auprès des Discord, tout simplement dans un soucis de liberté je dirais tout en rencontrant des gens."

Il ne savait pas tellement ce qu'allait en penser la jeune femme, peut-être nourrissait-elle une rancoeur envers ce groupe, peut-être s'en fichait-elle, elle aussi. Cette seconde hypothèse l'arrangerait tout de même, ayant trouvé une compagnie du plus bel attrait même si leur rencontre fut spéciale.

"Je suppose qu'il doit y avoir une raison pour que tu ai rejoins cet endroit, mis à part ton Daemon ? Même si... Claw si je ne me trompe pas, doit être une de tes raisons de vivre j'imagine. Nous ne sommes pas comme le reste du monde après-tout.."

Levant les yeux aux ciel alors que la nuit tombait, il admirait les nuages tombant alors que la lumière s'amenuisait, un petit sourire accroché aux coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Mer 28 Nov - 12:30

"Eh bien, merci pour lui, il faut avouer qu'une panthère des neiges est un animal des plus beaux

Je souris à sa réponse.
Wilfrid s’arrêta alors et se mit face à moi. Je m’arrêtai également, attentive. Je m’inquiétais un peu, m’interrogeant sur la raison de son arrêt.

"Tout d'abord, oui, j'ai entendu parler de cette école, j'y suis passé mais... Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre d'endroit au quotidien, d'encadrement ou même d'éducation je dois l'avouer. De mon côté, je viens initialement de Londres d'où mon accent mais actuellement ma résidence se trouve aux alentours, auprès des Discord, tout simplement dans un soucis de liberté je dirais tout en rencontrant des gens."

Discord ? Ah oui ! Ce groupe qui s’oppose à Pumkingdom pour des soi-disant raisons de morale ou quelque chose dans ces eaux là. Certains des élèves de l’école sont très hostiles à ces « anarchistes » ? « Rebelles » ? Comment disaient-ils déjà ?
Cependant d’autres semblent bien s’entendre avec quelques uns et d’autres encore, les ignorent simplement.
Dans mon cas, je n’avais aucune animosité envers ces Discords, il me paraissait normal que tout le monde ne soit pas d’accord avec ce principe.
Le principe « élever son Daemon ». Je trouvais ce terme un peu fort. C’est surtout un système d’éducation qui tient compte de la présence de ces derniers et où chacun peut s’adresser à son âme sans passer pour un être bon à interner.
Tout le monde ne le voit pas ainsi, d’où l’existence des Discords supposais-je. Enfin… d’un côté je les comprenais. Comment savoir à quoi s’attendre en entendant parler d’un tel projet ?
Et si une personne n’aimait tout simplement pas l’idée d’internat avec uniquement des personnes possédant un Daemon…
En tout cas, cette « gue-guerre » ne m’intéressait pas. Les Discords ou peu importe comment ils se font appeler, sont des gens normaux, enfin normaux comme ceux qui fréquentent Pumkingdom.
Et il semblerait que Wilfrid soit d’accord sur ce dernier point, ou du moins, fréquenter une élève de Pumkingdom ne le gênait-il pas, ce qui me convenait parfaitement.

-Je vois. Je pense que je peux comprendre pourquoi tu n’apprécie pas Pumkingdom…

J’avais répondu simplement. Je ne voyais pas vraiment quoi ajouter. Après tout, tout le monde n’aime pas le système éducatif et celui de l’internat est particulier. Je me demandais tout de même s’il n’y avait pas une raison un peu plus profonde à son rejet de l’encadrement, mais je trouvais la question un peu délicate et je ne le connaissais pas assez pour me permettre de lui poser ce genre de question.

"Je suppose qu'il doit y avoir une raison pour que tu ai rejoins cet endroit, mis à part ton Daemon ? Même si... Claw si je ne me trompe pas, doit être une de tes raisons de vivre j'imagine. Nous ne sommes pas comme le reste du monde après-tout.."

-C’est vrai mais j’ai grandi comme ça. Mes parents aussi ont des Daemons et Claw a toujours été là. Je suis venue ici parce que le concept me semblait intéressant, c’est tout.

Bien que je ne le dise pas, je pensais que nous étions un peu privilégiés. Avoir un Daemon est une chose extraordinaire et je connaissais un certain nombre de personne qui en rêverait s’ils en connaissaient l’existence.

Puis le jeune homme leva les yeux vers le ciel, alors que le jour baissait, en affichant un petit sourire. Je suivais son regard et contemplais moi aussi le ciel à la recherche de constellations. Je restais alors perplexe, fixant les cieux sans les reconnaître, jusqu’à ce que je prenne conscience que ce ciel-ci est celui d’Angleterre et qu’il est donc bien différent de celui que l’on peut voir de l’autre côté de l’Océan Atlantique, à l’autre bout du monde...
Quel étrange sentiment que celui de ne pas connaitre le ciel malgré son omniprésence et les heures passées à l'observer, cherchant des yeux une étoile précise ou apercevant une étoile filante, ou tout simplement, en rêvant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Jeu 29 Nov - 19:27

Wilfrid ne pu s'empêcher d'hausser un sourcil, redescendant son regard du ciel étoilé vers le visage de la demoiselle qui admirait toujours le ciel en cette heure. Quelque chose l'avait interloqué lors du court récit de la jeune demoiselle à propos de ses origines, ses choix et son Daemon. D'après-elle ses parents en possédaient aussi ? Intéressant mais surtout curieux.

En effet, pour le jeune homme, ceci n'était pas dans l'ordre normal des choses que ses parents disposent d'un Daemon et...cela avait été la cause de nombreux problèmes qu'il avait connu avant d'arriver aussi. Était-il l'exception qui confirmait la règle ? Il n'en savait trop rien mais après-tout, pourquoi ne pas demander, peut-être Alita en saurait-elle plus que lui après-tout.

Toussant légèrement, le froid faisant surface et prenant quelque peu sa gorge, il engagea à nouveau la conversation.


"Ainsi, les Daemons sont un héritage familial d'après-toi ? Curieux, sais-tu si cela est le cas pour tout le monde ? Car du côté de mon cocon familial eh bien.. C'est loin d'être le cas, j'étais le seul à en posséder. Désolé si cela est trop indiscret, ce n'est pas le but premier mais... j'ai encore beaucoup d'incertitudes quand à notre condition à vrai dire."

C'était après-tout pour cela qu'il s'était rendu par ici, en compagnie d'autres personnes possédant des Daemon : s'instruire, rencontrer des gens, partager une quelconque connaissance ou une quelconque expérience. Voir le monde autrement et comment tous ses gens vivaient leur vie. Ce jeune homme était bel et bien curieux et avide de connaissances, d’expériences, de vécu.

Se frottant les bras, il tenta de se réchauffer un peu, voyant que lorsqu'il inspirait, une légère fumée sortait du bout de ses lèvres : non il ne fumait pas, c'était simplement le signe du froid, de la différence de température entre son corps et l’extérieur qui essayaient sûrement de s'accorder l'un à l'autre sans grande réussite. Ah si un jacuzzi s'était présenté ~


"Pour en revenir à plus tôt eh bien... Ce n'est pas que je n'apprécie pas Pumpkingdom, après-tout je n'ai jamais passé du vrai temps là bas mais l'endroit me rebute.. . Malgré tout j'essaie de m'y aventurer, la curiosité prenant le pas. Aucune rancoeur envers cet endroit à vrai dire, la vue doit être magnifique depuis son toit mais bon... Il faut faire des choix dans la vie comme on dit."

Alors que la lumière s’assombrissait, Wilfrid réfléchit quelque peu avant de reprendre la parole.

"N'est-il pas trop tard ? Si tu veux rentrer ou repartir, n'hésite pas à m'en faire part, j'aurais tendance à oublier le temps mais aucune obligation ne me retient autre part alors, sait-on jamais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Sam 1 Déc - 11:13

"Ainsi, les Daemons sont un héritage familial d'après-toi ? Curieux, sais-tu si cela est le cas pour tout le monde ? Car du côté de mon cocon familial eh bien.. C'est loin d'être le cas, j'étais le seul à en posséder. Désolé si cela est trop indiscret, ce n'est pas le but premier mais... j'ai encore beaucoup d'incertitudes quand à notre condition à vrai dire."

Ah oui, j’oubliais. A Pumkingdom aussi, beaucoup avaient été surpris en apprenant que mes parents aussi possédaient des Daemons. En fait, j’étais un cas assez rare… Pourtant, je trouvais ça étrange, d’être la seule (à ma connaissance) dans mon cas. En effet, si mes parents se sont intéressés l’un à l’autre c’est précisément grâce à leurs Daemons. Dans leur fac, ils ne se seraient certainement jamais parlé sans cette particularité.

-Non non, ce n’est pas indiscret, ne t’inquiète pas ! C’est normal au contraire ! Pour ce que j’en sais, les Daemons ne sont pas héréditaires. A vrai dire, je ne connais personne d’autre dans mon cas… Je ne sais pas trop quoi en conclure mais je trouve ça un peu étrange…

En fait, je trouvais gênant d’être « à part ». Presque tous ceux que je connaissais ont eu des problèmes durant leur enfance ou alors des drames familiaux. Mais, j’étais très heureuse de ne pas avoir vécu quelque chose de semblable et d’avoir grandi dans un cadre familial pareil !
Mais la remarque du jeune homme était assez intéressante. Un « héritage familial » ?
Non, je ne crois pas. Certes mes deux parents possèdent des Daemons, mais de là à dire que c’est héréditaire… Non. Ou alors, pas uniquement. Comme le jeune homme venait de le faire remarquer, ses parents ne possédaient pas de Daemons, eux… Mais il est vrai que l’hypothèse de l’hérédité (l’union de deux êtres possédant des Daemons donne naissance à un troisième être dont l’âme est incarnée par un animal) est non-négligeable. Il faudrait se renseigner davantage…

"Pour en revenir à plus tôt eh bien... Ce n'est pas que je n'apprécie pas Pumpkingdom, après-tout je n'ai jamais passé du vrai temps là bas mais l'endroit me rebute.. . Malgré tout j'essaie de m'y aventurer, la curiosité prenant le pas. Aucune rancoeur envers cet endroit à vrai dire, la vue doit être magnifique depuis son toit mais bon... Il faut faire des choix dans la vie comme on dit."

Mélange de curiosité et de repoussement. Intéressant. Au moins il ne rejetait pas tout d’un bloc sans même essayer de se renseigner ou d’en découvrir un peu sur l’établissement. Ce qui montrait que le jeune homme n’était pas idiot.

-La vue depuis le toit ? Aucune idée, je n’y suis jamais allée… Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que ça doit valoir le coup d’œil.

Wilfrid marqua une petite pause puis reprit.

"N'est-il pas trop tard ? Si tu veux rentrer ou repartir, n'hésite pas à m'en faire part, j'aurais tendance à oublier le temps mais aucune obligation ne me retient autre part alors, sait-on jamais ?"

En fait, j’ai toujours eu du mal à m’endormir le soir (ou plutôt, tôt le matin). Je suis une « couche-tard/lève-tard » comme disait mon père. Ce qui définit plutôt justement mon rythme.

-En fait, je ne suis pas vraiment sensée être dehors je crois… Mais personne ne respecte cette règle alors… Et demain je n’ai pas cours donc je ne vois aucun inconvénient à rester en ta compagnie. Mais peut-être ne veux-tu pas rester ici ?

En effet, il faisait de plus en plus noir et on risquait de ne plus pouvoir différencier la terre ferme de l’eau du lac, et je n’avais aucune envie d’expérimenter à mon tour la baignade glaciale. Mais bien sûr si la lune éclairait suffisamment le chemin je ne voyais pas de problème à rester…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfrid Neanavatar

0 Discords


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25

Votre Daemon
Daemon: Lapin blanc
Nom du Daemon: Ib
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Lun 3 Déc - 21:40

Alors qu'ils marchaient sans grand but, Wilfrid décida de stopper le pas afin de s'adosser à un arbre qui était par là. Il s'était dégourdi les jambes ,d'accord alors pourquoi ne pas faire une petite pause, histoire de reposer un peu ses jambes en profitant de la vue, espérant que cela ne dérangerais pas la demoiselle de sa compagnie. De plus cela leur permettrait de discuter en toute tranquillité après-tout.

Esquissant un léger sourire en entendant la brève mais intéressante histoire d'Alita, il ne put s'empêcher de réagir à ces quelques paroles.


"Pour ce point là, de l'hérédité des Daemons, je pense qu'il faudra te renseigner, pourquoi pas auprès de tes parents. Après-tout nous apprenons en grande partie de nos aînés, de plus s'ils possèdent aussi des Daemons ils ont bien du se poser des questions et chercher des informations avant toi ou moi. Peut-être résoudront-ils cette questions si celle-ci t'intéresse."

Posant chacune de ses mains sur le bras opposé, il se frotta légèrement ceux-ci pour se redonner un peu chaud, voyant la légère fumée s'échapper de ses lèvres alors qu'il respirait. Ses vêtements avaient...en quelque sorte séché avec la brise constante. Séché ou gelé, il ne savait trop mais en tout cas il avait perdu cette sensation d'être trempé ce qui était une aubaine, l'hiver de cette année ne faisant que peu de cadeaux par rapport aux températures à vrai dire.

Tendant tout de même l'oreilles aux dires de la demoiselle, une petite précision attira son attention.


"Ah, il y a un couvre-feu à votre école ? Je pense que tu l'as bel et bien dépassé vu la nuit noire qui se trouve devant nous. Quand à rentrer... je ne sais pas, c'est un beau ciel d'hiver qui se présente à nous même si je l'aurais bien admiré en compagnie d'un chocolat chaud ou de quelque chose qui y ressemble.."

Levant les yeux au ciel, il fixa les étoiles quelques secondes avant de reprendre sa phrase.

"Cela dépend surtout de si un endroit te vient à l'esprit. Etant ici depuis peu je n'ai pas grande idée de ce qui pourrait être ouvert à cette heure ci à vrai dire et me réchauffer ne me ferait... pas grand mal je dois bien l'avouer. Mais si l'appel de la nature est plus fort, restons ici."

Soudain, il sentit que sa lapine, Ib, en avait marre d'avoir froid peut-être de même. Placant ses deux mains en avant, il recueilli donc son Daemon alors que son regard observait quelque peu la jeune fille éclairée par la lune, ainsi accompagnée elle aussi de son Daemon. Une jolie vision en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alita Sayersavatar

0 Gaias


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 20

Votre Daemon
Daemon: Panthère des neiges
Nom du Daemon: Claw
Podds et Objets : :
MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   Mer 12 Déc - 11:45

Alors que l’on marchait tranquillement, Wilfrid décida de s’arrêter et s’adossa contre un arbre, face à moi. Je m’interrogeais un instant sur la raison de cet arrêt soudain, mais il reprit la parole, commentant simplement ma réponse.
Je m’arrêtai donc à mon tour et jetai un rapide coup d’œil autour de moi pour voir s’il n’y avait pas quelque arbre mort où m’assoir. Malheureusement ce n’était pas le cas. Eh bien tant pis. De toute façon, je n’étais pas vraiment fatiguée et rester debout ne pouvait pas me faire de mal. Depuis que j’étais arrivée en Angleterre, je n’avais pas eu le temps de faire de sport, alors…c’était déjà ça.

"Pour ce point là, de l'hérédité des Daemons, je pense qu'il faudra te renseigner, pourquoi pas auprès de tes parents. Après-tout nous apprenons en grande partie de nos aînés, de plus s'ils possèdent aussi des Daemons ils ont bien du se poser des questions et chercher des informations avant toi ou moi. Peut-être résoudront-ils cette questions si celle-ci t'intéresse."

Sur ces mots, Wilfrid se frotta les bras, dans l’espoir de se réchauffer un peu. Je grimaçais légèrement. Difficile de ne pas s’en vouloir après ça. Je l’observais et remarquai deux choses : la première était qu’il ne semblait plus trempé et la deuxième, que son souffle produisait une légère buée, signalant que le pauvre jeune homme avait bien froid.
J’ôtais mon écharpe et la lui tendais. Je ne commentais pas mon geste mais mon regard était suffisamment explicite. Il n’avait aucune excuse pour refuser !

-Tu as raison. Mes parents sont peut-être au courant, il faudra que je leur demande. Bien sûr il y a aussi la bibliothèque de l’école qui pourrait me renseigner…

Oui, il serait intéressant d’aller y faire un tour. Et il y aurait certainement d’autres choses tout aussi intéressantes dans cette bibliothèque. Je n’avais pu que l’apercevoir par la porte ouverte mais elle m’avait parue plutôt fournie !

"Ah, il y a un couvre-feu à votre école ? Je pense que tu l'as bel et bien dépassé vu la nuit noire qui se trouve devant nous. Quand à rentrer... je ne sais pas, c'est un beau ciel d'hiver qui se présente à nous même si je l'aurais bien admiré en compagnie d'un chocolat chaud ou de quelque chose qui y ressemble.."

Sa remarque me fit sourire. Oui, l’heure était bien passée mais cela m’était égal. Je ne suis pas une gentille petite fille sage et c’est tout à fait le genre de règle qu’il me plaît de ne pas respecter.

"Cela dépend surtout de si un endroit te vient à l'esprit. Etant ici depuis peu je n'ai pas grande idée de ce qui pourrait être ouvert à cette heure ci à vrai dire et me réchauffer ne me ferait... pas grand mal je dois bien l'avouer. Mais si l'appel de la nature est plus fort, restons ici."

-Hmm… Si tu veux boire quelque chose, il faut aller dans un café, mais je ne peux pas te dire s’ils sont ouverts à cette heure-ci. Si c’est ce que tu veux, on peut aller y faire un tour, même si j’ai quelques doutes…

Je ne lui dis pas que je n’avais aucune idée de la direction à prendre pour se rendre en ville et que si jamais il décidait de me faire confiance, nous avions de bonnes chances de nous retrouver, euh… quelque part...
D’un autre côté, il faisait de plus en plus noir et la lune n’éclairait que par endroits, formant des ombres sur le sol, là où les arbres ne laisser passer ses rayons blafards. Distinguer le lac était donc difficile, et je commençais à appréhender de marcher, peu importe vers où, vu que le lac semblait être partout autour de nous (je sais, je n'ai aucun sens de l'orientation).

Je décidai donc de faire entièrement confiance à Claw pour nous guider, même si, la connaissant elle serait tout à fait capable de nous perdre en toute connaissance de cause de façon à rester plus longtemps en forêt.

Mon regard passa de ma panthère, qui devait se demander pourquoi je la regardais avec méfiance, au jeune homme adossé contre son arbre. Tiens ? Je n’avais pas vu sa lapine sortir. Elle se tenait à présent dans les mains de Wilfrid, en parfaite adorable boule de poils. Je ne pus m’empêcher de sourire en voyant ce charmant spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée brumeuse [ Pv : Alita ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]
» [SUJET TERMINE] 4 but 2 - La soirée de l'improbable |Chase/Apollo/May/Ange|
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkingdom Project :: A l'extérieur du village :: Mist Lake-